Cette page, a déjà été lue 2682 fois. Dernière modification effectuée le 22/09/2014 à 15:11
- M. Paul Rufin, Président.
- MM. André Mancel, B. Fosset, H. Violon, C. Campion, J. Pougheol, Emile Hémery, L. Brunet, Mme M.C. Stanislas, MM. M. Laplanche et Desceliers.
- Absents : MM. Iztuéta et Desceliers.
Le secrétaire fut M. Desceliers.
Le Conseil vote le budget 1973, qui s’élève en dépenses et recettes a la somme de 341 194,16 F et présente une augmentation des centimes additionnels égale à 7,5 %.
Subvention nouvelle : 1 200 F au Centre aéré du Foyer rural.
Le Conseil apporte sa garantie à l’emprunt que souscrira le Foyer rural pour installation de chauffage dans son local.
Le Conseil a longuement examiné le plan de servitudes que va imposer « l’exposition au bruit ». Il s’avère certain qu’une large bande du territoire communal et du territoire de communes voisines, Trouville en particulier, sera concernée.
A l’avenir nul permis de construire ne pourra être délivré entre la route de Saint-Benoît et la côte vers Hennequeville. Aucune construction nouvelle, aucune amélioration ou extension des habitations ne pourront être entreprises dans les quartiers du bourg, de la Girotière, de Saint-Philbert, etc.
Le Conseil voit, avec stupeur, condamné à disparition lente et certaine l’ensemble de l’agglomération.
Le Conseil rappelle que ce dernier s’était porté garant lors de la mise à exécution des travaux d’allongement de la piste, que jamais Saint Gatien des Bois n’aurait à souffrir du trafic aérien futur.
Il veut entendre confirmer cet engagement.
Source : Philippe Devillard.